DÉRAPAGE

Publié le par ZEITNOT

Émile Littré ne signalait pas le mot, quant au verbe déraper il indiquait un terme de marine : une ancre dérape quand, bien que mouillée, elle n'est plus fixée au fond et laisse dériver le vaisseau. Se dit aussi d'une ancre au moment où elle est arrachée volontairement du fond de la mer.

Le Grand Robert évoque les automobiles, les skieurs, les avions et même les prix, puis signale depuis 1926 un écart psychologique, un changement imprévu et incontrôlé d'une situation.

 

Ainsi, et assez rapidement, des journalistes, des acteurs politiques ont glissé de la blague Corrézienne au dérapage. Fifille Claude et son galant, « communicants » de Jacques Chirac, mais aussi l'acariâtre Bernadette qui a dû mordre comme une hyène sa collection Vuitton, s'égosillent et triment afin de minimiser, relativiser, brouiller, les propos de l'ex Président. À l'instar de Françoise Bettencourt-Meyers, ces affidés vont-ils réclamer une curatelle pour le dément qui a osé exprimer autant verbalement que par écrit le bien qu'il pense de François Hollande ainsi que sa préférence en vue des prochaines élections ? Triste spectacle mais ô combien révélateur !

— Révélateur de quoi ignoble zeitnot ?

— L'éruptif, le violent, le teigneux, le fanfaron, le malotru Nicolas Sarkozy, celui que féroce et rancuneuse Bernadette au temps de la félonie « balladurienne » ne voulait plus jamais côtoyer, tient son monde… Et le tient bien.

— Précise ta lamentable pensée vil zeitnot.

— L'UMP a remboursé quelques louches abus, et chacun sait que Madame Chirac ne prise qu'une mélodie, celle du tiroir-caisse. Il y a un procès à l'horizon, soit, mais avant tout la horde UMP redoute de se faire jeter en rase campagne dans des friches faméliques, car ces gens-là ne pensent qu'à préserver leurs auges et leurs soues. Ils sont comme pourceaux affolés par le tintamarre prodromique des sondages et redoutent que la boustifaille soit chichement comptée. Députés, sénateurs, conseillers fats et inutiles, journalistes stipendiaires, affairistes goinfres, tous cauchemardent et leurs entrailles grognent déjà famine. Quel qu'en soit le prix ou la rançon, aucune voix ne doit manquer au paltoquet élyséen. De la France et de ses habitants ils n’ont rien à foutre, mais veulent tout simplement continuer à bâfrer. Eux ne dérapent pas, ils se vautrent dans la fange qui dégouline de ce tas de cervelles liges.  

Brice Hortefeux, Claude Guéant, Laurent Wauquiez, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Christian Jacob, Jean-François Copé ne dérapent jamais, ce sont les abjects porte-voix du Président.        

 

 

Pour la circonstance….Camille Saint-Saens, danse bacchanale   

http://youtu.be/zpK1i88fUuY

 

images-7--copie-1.jpg

Publié dans DERISION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Un dicton précise que tout homme à dans son coeur un cochon qui sommeille. Chez eux il est réveillé... et il a peur d'une possible boucherie électorale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous voila rendus aux faits que mitonne savamment une nomenklatura aux abois,qui nous prépare en coulisse un festival de manipulations, plus savantes  et tordues à souhait pour la plus<br /> grande confusion de notre démocratie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon cher Zeitnot, je m'élève vigoureusement contre votre diatribe et ce au nom de tous les gorets qu'ils soient de France ou de Navarre. Comparer ces inutiles bavards à nous,<br /> les pourceaux, c'est bien nous faire offense, car, à l'encontre de ces voraces qui n'ont les tripes que de fiel, chez le cochon, c'est bien connu, tout est bon.<br /> <br /> <br /> Gruikement votre !<br /> <br /> <br /> Quant à "justice", comme il se doit, il ou elle est probablement aveugle, puisque toute abrutie que je suis, j'ai moi trouvé tous les mots que je ne connaissais pas dans un dictionnaire, et c'est<br /> chaque fois un plaisir d'apprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très honorable Fomahault, je comprends votre noble indignation et je suis honteux d'avoir cédé à une facilité... En effet, les gorets et leurs excellents parents sont de charmants animaux qui par<br /> le cuir et la chair nous donnent bien des plaisirs. Toute cette bande que je fustigeais n'est assimilable, comme le Tavernier et sa répugnante clientèle, qu'à des blattes. Bien à vous et merci de<br /> m'avoir éclairé, j'en grognonne de confusion.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai entendu à la radio que Mr Sarkozy avait traité devant ses ministres Mr Chirav de "vieux gâteux". Mr Sarkozy ne respecte rien, ni les gens ni sa fonction,  je pense qu'il se sert de ses<br /> "amis". L'article est très drôle et j'ai imaginé Mme Chirac mordant ses sacs Vuitton et j'ai ri vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Article revigorant et si juste, lorsque vous piquez c'est en redoudable bretteur. NS a déclaré que J.Chirac esr gâteux, l'appellation VOYOU DE LA REPUBLIQUE qui fit tant d'indignation est<br /> vérifiée. Bravo pour la réponse à justice, c'est une estocade élégante.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre