S’INDIGNER DE L’INDIGNATION

Publié le par ZEITNOT


 

On s’indigne beaucoup en ce moment…

Les porte-voix de la droite décomplexée, charmant euphémisme attifant le conglomérat ultra-libéral composé de racistes ordinaires, de démagogues populistes, d’intégristes, et j’en oublie, ce vil troupeau a les sangs en ébullition. Car, étrange mutation, dont notre Président est un pratiquant effréné, on s’indigne plus des réactions et des commentaires, que des faits qui les ont provoqués.


Brice Hortefeux, Ministre de la république et c’est important, lâche en public, devant des caméras, une lourde boutade clairement raciste. A la Taverne brune, ces propos, voire de bien pires, sont vinasse quotidienne, et comme je l’ai écrit, en ce bas lieu les clients ajoutent leur boire aux infects litrons du tenancier. Passe, la clientèle ne brille ni par son intelligence, ni par son savoir, l’indigence des textes tant au fond qu’au plan formel en atteste, tout cela expliquant l’arrogance et la brutalité des pochards. Mais hors du bouge…

 

Journalistes affidés, ils sont pléthore, membres du gouvernement, responsables de la majorité, la bande se lamente : infâme procès, insupportable lynchage, pour une malheureuse expression dont le sens a été odieusement détourné. Le Ministre s’emberlificote en des explications dont la sottise et la mauvaise foi sont consternantes, et s’indigne de l’indignation. Coup de bonneteau.

 

A l’occasion de la rentrée, Luc Chatel Ministre de la république, met en scène une pantomime à laquelle participent les employés d’une grande surface, des militantes de l’UMP viennent en renfort. Le but ? Nous convaincre que la population se réjouit des tarifs pratiqués. Le trucage est vite découvert et soulève la réprobation. Fumées, démentis. Journalistes affidés, etc. Le Ministre s’indigne de l’indignation. Coup de bonneteau.

 

Les tests ADN, une loi inapplicable et tant mieux, une sottise palinodie le Président qui en fut l’inspirateur et l’inébranlable soutien. Des fâcheux, et même dans la majorité, pointent les contradictions, l’incompétence, un travail parlementaire bâclé, l’obsession de complaire aux électeurs du FN, cette belle et indispensable force d’appoint. Journalistes affidés, etc. Le Président s’indigne de l’indignation. Coup de bonneteau.

 

La « jungle » va fermer comme Sangatte, les mêmes causes produiront sans doute les mêmes effets. La misère, la détresse, foin de tout cela. Des bénévoles, des humanitaires alertent et dénoncent, ce sont des irresponsables, des hypocrites menant une lutte odieuse. Ils n’ont qu’à les prendre chez eux ces miséreux de mauvaise couleur nous serinent quelques édiles, quelques riverains estampillés Dupont Lajoie. Journalistes affidés, etc.   On s’indigne de l’indignation. Coup de bonneteau.

  

A Villejuif, la cohue du service d’ordre fébrile, des contrôles effarants, la suspension des consultations, deux cent mille euros de dépenses, l’équivalent du salaires annuel chargé de huit infirmières, un buffet fastueux, un traiteur qui s’en retourne faute de satisfaire à quelques caprices présidentiels…  On ne déplore pas la visite, pour une fois que le Président rend hommage au savoir et au dévouement, mais on est écoeuré par la manière. Journalistes affidés, etc.   Et Nico-Badinguet s’indigne que l’on s’indigne. Coup de bonneteau.

 

Le raciste avéré s’indigne qu’on le traite de raciste.

Boursicoteurs et nantis s’indignent qu’on les stigmatise.

Les fanatiques de la vidéosurveillance s’indignent de l’omniprésence des micros et des caméras.   

Certains esprits forts s’indignent que l’on tienne pour responsable des suicides dramatiques chez France Telecom, Orange pour les intimes, le management cinglé mis en place.

Le MEDEF s’indigne que l’on ne contrôle pas assez sévèrement les arrêts de travail , mais moins des douze milliards d’euros de charges sociales que les PME  « éludent » par diverses combines, délicieuse coïncidence c’est le déficit de l’assurance maladie…  

L’inculte, toujours prêt à broyer les enseignants, à torpiller les chercheurs, à vilipender ce qu’il nomme haineusement les pseudo intellectuels, s’indigne que l’on raille sa nullité.


Alors, pour faire bonne mesure… Indignons-nous de l’indignation de ceux qui s’indignent de l’indignation que leurs actes soulèvent.

 

Je ne prise guère Denis Tillinac, ses contorsions, ses reniements, ses trahisons, son opportunisme et son idolâtrie « Sarkozyenne ». Il bave dans Marianne un petit chef d’œuvre : amalgames, affirmations fantaisistes mais concède qu’il faut combattre avec discernement le racisme, très minoritaire selon lui, alors que l’on en constate la montée. Le pantin démontre qu’à force d’être agressivement antiraciste, on risque d’exacerber le racisme. N’ayant pas lu Turing, Gödel et Hilbert, il ignore qu’un élément propositionnel apparemment décidable est considéré comme vicié dans la mesure où son intégration dans un autre référentiel aboutit, dans le cadre axiomatique, à le rendre indécidable…

Exemple à méditer : la politique sécuritaire tant souhaitée, risque d’exacerbe la délinquance.


Puiqu'on m'a posé la question, je désigne par Taverne brune  un blog où quelques furieux expriment leur haine de tout ce qui n'est pas blanc, de tout ce qui est social, de tout ce qui est intelligent.

Consolons-nous avec RITA STREICH

http://www.youtube.com/watch?v=9i9J0PoNmkk

http://www.youtube.com/watch?v=mk84NUWOvEE

http://www.youtube.com/watch?v=COAptyz_GRY

http://www.youtube.com/watch?v=fRYP_-L7uxA

Publié dans TAVERNE BRUNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Zeitnot, je ne suis qu'un âne, il en est des gris, des marrons, des blancs, des grands, des petits... Et il y a toujours des spectateurs, ou des gens de passage qui s'indignent, s'apitoient ou sont<br /> heureux de me croiser. Chacun a une histoire qui me met en scéne, qu'il a vécu parfois, mais, le plus souvent une histoire qu'il tient d'une source sure et invérifiable. Je traque la carotte et<br /> craint le baton, m'indigne s'il le faut, ignore le plus souvent ces bruits de moulins à vent, ces gestes de majorettes, ces écrits de complaisances dans des supports qui vivent avec de l'argent<br /> public ou plus ou moins occulte.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est tellement vrai tous ces gens qui s'indignent en disant souvent des horreurs, je me demande roujours si c'est l'inintelligence, l'ignorance ou la méchanceté qui les poussent, mais je pense<br /> surtout que ce sont des gens aveuglés par leurs convictions et leurs intérêts.Любовь<br /> <br /> <br />
Répondre
M
exemplaire dénonciation de l'indignation de l'indignation qui fleurit avec l'incompétence et la xénophobie; la critique de l'intelligence est un aveu qu'il vous en manque. Superbe voix dont la diversité dans le talent et la souplesse dans l'exécution me laissent tout simplement admiratif
Répondre
E
attention "la bête immonde" est en train de se réveiller un peu partout !!!<br /> supprimer la jungle ne résoudra pas le probleme de ces gens on le sait bien !!!<br /> comme d'habitude on ne s'attaque pas aux bonnes personnes !!!<br /> bonne apmd a toi....
Répondre
B
Notre démocratie transformée en République bannanière. Une ploutocratie décomplexée de son passé "pas très glorieux" et qui cherche à culpabiliser le quidam de base, celui par qui tout le malheur est arrivé ("salauds de pauvres").Mais le seul remède à cette déliquescence été trouvée : la taxe carbone = le malthusianisme au pouvoir avec la bénédiction des verts...Il fallait y penser, SARKOZY l'a fait.<br /> Mon article du jour : Faut-il admettre toutes les opinions.....? Qu'en pensez-vous ?
Répondre