LA REMPLAÇANTE - FIN

Publié le par ZEITNOT

Début en LA REMPLAÇANTE - UN


Tôt, vendredi, désolée d’avoir une journée de feu la remplaçante prit de ses nouvelles. Ça tombait bien car elle se sentait mieux, aussi elle proposa son aide : le temps de prendre un taxi et elles pourraient faire ensemble l’effarante tournée. Dans le coffre de la voiture elle chargea tout le nécessaire, et même un peu plus. Lorsqu’elles se retrouvèrent la jeune femme était seule, sans doute pris de court, comme parfois, les Mareuil n’avaient pas eu le temps de fournir une jouvencelle rassurante comme accompagnatrice, les opérations n’en serait que plus aisées. Trois attaché-cases, deux mallettes, quatre sacoches et cinq petits colis. L’Intercontinental, le Meurice, un bijoutier place Vendôme, des emplettes diverses, les banques et cambistes habituels puis le Pré Catelan, le Lutétia, l’Hilton Orly et, enfin, le Rochester. Pendant que d’un grand café proche du Cercle Militaire la jeune femme, respectant la consigne interdisant d’utiliser le portable, appelait l’étude pour avertir de son retour, le tour de passe-passe fut réalisé. Trois minutes. Elles se quittèrent, et, pour la première fois, s’étreignirent affectueusement.

Chez elle à dix-neuf heures trente, en contemplant les trois bagages échangés, les autres étaient des leurres, il y avait du Château Yquem dans sa tête. Pas de temps à perdre même si la supercherie ne serait découverte que lundi. A Roscoff, elle cueillit quelques souvenirs d’enfance au cours de la journée précédant son embarquement pour Cork, des comprimés lui assurèrent un sommeil vide jusqu’au débarquement. Elle s’offrit une nuit douillette au Metropole puis roula tranquillement jusqu’à Meenlaragh qu’elle atteignit lorsque le soleil mêlait du cuivre à la mer.

      

Je viens de relire ce récit. Depuis sa réception j’ai compulsé la presse de l’époque, contacté quelques amis ayant leurs entrées dans les milieux autorisés comme on dit, leurs avis divergent et prennent des chemins si fantaisistes qu’il vaut mieux s’en tenir aux faits que je rapporte  ici.

L’explosion de l’étude tua Maître Mareuil.

On estima que les notaires avaient trempé dans d’obscures affaires de blanchiment, mené des opérations immobilières pour le compte de groupes occultes, on évoqua la mafia russe et quelques émirats.

Mademoiselle XXX, fut mise en examen et incarcérée, les trois diamants retrouvés dans la poche de sa veste suffisaient à démontrer qu’elle avait participé à un vol, vol dont on ne put jamais évaluer l’importance exacte.

Au procès, la partie civile se montra d’une mollesse qui ébahit autant le procureur que la défense, surprise feinte ou complice, car le dossier était assez désert. Les journalistes pensèrent que les onze mois de détention préventive avaient été voulus par le parquet et les services financiers dans l’espoir que la prévenue s’écroulerait et livrerait quelques clés de cette affaire qui, selon certains, faisaient cauchemarder bien des puissants. Un an, la peine fut applaudie par les chroniqueurs et un public chaleureux, la jeune femme sortit quelques jours après le verdict et disparut.

Je suis un peu las ce soir, avec l’impression d’être passé au pied du Kilimandjaro sans le voir, l’esprit occupé par la course d’un guépard se livrant au plaisir de sa foulée, se grisant de sa superbe vélocité. En parlant de félin, il est bien joli le chat installé sur un confortable canapé ombragé par une tonnelle de roses thé. Son regard est profond et mystérieux, serein aussi, comme celui des deux femmes assises près de lui.  


Mille excuses pour hier, mais j'étais tellement saoul que j'ai oublié la formule "à suivre éventuellement", heureusement que c'est fini ce soir, hips ! 
 

Je remercie Astruc puisqu'il est injoignable. 
 

Ballade http://www.youtube.com/watch?v=VGb1qMaM_xs

Reflets dans l’eau http://www.youtube.com/watch?v=K4e0yJmbcN8

Poisson d’or http://www.youtube.com/watch?v=wlVcbP1tevI

Publié dans NOUVELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> L'avantage d'un cerveau, c'est qu'il peut devenir plus tordu que le plus des tordus... jusqu'à ce qu'un autre lui rende ses coups tordus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le vice enfin récompensé c'est de la belle histoire et particulièrement morale; je repasserai demain pour la musique car je dois m'absenter cet après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Zeinot, comme vous me remerciez nommément, je me permets de vous préciser qu'il n'était pas dutout dans mon esprit "d'avancer masquée" ! Je pensais qu'en entrant mon adresse internet avant<br /> de "poster" mes commentaires vous aviez la possibilité de me contacter si vous le désiriez. Je m'inscrit à la news letter, de cette manière peut-être aurez vous mon adresse email.<br /> A l'instard de "renard", je suis assez contente que l'histoire de ces deux femmes se termine ainsi. J'avoue avoir crains un dénouement plus "sauvage" ! Après tout qui peux présager de l'avenir ?<br /> Qui de ces deux femmes va "distraire" le plus l'autre ? Il est bien heureux qu'un félin se soit fait adopter par elles....un peu de douceur ce n'est pas pour me déplaire.<br /> Merci encore Zeinot pour vos écrits qui peut importe la rubrique, me ravissent. Cordialement C.ASTRUC BADUEL<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elles coulent des jours paisibles maintenant avec leur chat... pour un peu, cette nouvelle me paraitrait presque morale...<br /> Merci à toi Zeitnot, je me suis régalée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Lui au moin il avait fait une étude. Ce n'est pas comme certain... Je sais c'est pauvre mais ce soir je suis trés fatigué.<br /> <br /> <br />
Répondre