SATISFAITS OU PAS ?

Publié le par ZEITNOT

Il siestait, des bruits l’éveillèrent. Il alerta les pompiers puis s’empara de son arme. Dans le séjour, à bout portant il tira sur une jeune femme de vingt et un ans, dans une autre pièce il découvrit une fillette de onze ans et fit encore feu. Aux gendarmes il déclara : pour moi j’étais en danger, j’avais peur, je me suis senti en danger avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je suis devenu raciste. Avec tout ce qu’il se passe à la télé ça me gonfle, on est obligé de devenir raciste et de se défendre. C’est de l’auto défense.Sic.

Article 122-7 du Code pénal.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui la menace elle-même, ou autrui, ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne, ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

 

Le procureur de la République a précisé : il ne s'agit pas d'un cas de légitime défense, les deux victimes n'étant ni armées ni menaçantes.

Tels sont les faits et la loi.

 

Pour une partie de l’UMP, le Front National et maints groupuscules identitaires René Galinier est, en l’espace de quelques semaines, devenu un héros emblématique. Son incarcération a poussé les plus abrutis à parler de martyr…

Le député Lionel Luca qui naguère s’indigna que l’on pût évoquer l’esclavage dans les programmes d’histoire, qui fit un stage au RPF avant de rejoindre son auge à l’UMP, Xavier Bertrand dont la grosse bouille contient de plus en plus de saletés, le Président à qui sa fonction interdit de commenter les décisions de justice, tous y allèrent d’un répugnant couplet et soutinrent celui qui a commis une double tentative d’homicide. Benjamin Lancar, animateur des jeunes UMP, assura son avenir dans un parti de plus en plus brun en affirmant que : le fait de mettre René Galinier en prison alors que les deux accusées sont actuellement en train de se faire soigner, il y a un sentiment d’injustice qui existe, sic. Et d’ajouter : sa riposte est celle d’un républicain, d’un citoyen, sic. Peut-être que le piètre jouvenceau aurait préféré que l’on ne soignât pas les blessées voire qu’on les achevât. La gamine gardera des séquelles toute sa vie…

 

Satisfaction chez les tenants de l’autodéfense car le tireur vénéré vient d’être élargi, satisfaction chez les boutefeux professionnels ou amateurs puisque leurs abjects et criminels efforts sont enfin récompensés.  Et même satisfaction pour moi…

— Pour toi lamentable zeitnot, explique-toi !

— Je vais y venir mais, politesse oblige, parlons des autres d’abord. Avec tout ce qui se passe à la télé nous dit celui qui a défouraillé. Les faits divers n’ont jamais été autant exposés, on nous gave de reportages montrant la BAC traquant les malfrats, on nous assomme d’enquêtes alarmantes. Ce bon Xavier Raufer, formé à Ordre Nouveau où il a fréquenté Maurice Bardèche ancien collaborateur et négationniste est un proche du Président et a son rond de serviette chez Yves Calvi. Sur le plateau il tient des discours aussi fumeux que terrifiants, c’est un propagandiste vénéneux.  Qu’il y ait de l’insécurité nul ne le conteste, mais elle n’avait jamais été instrumentalisée à ce point. Et puis internet, redoutable foutoir. Des chroniqueurs appelant à la haine, des commentateurs renchérissant dans l’horreur. Au nom de la liberté d’expression un creuset où se mélangent souvent l’idiotie, la bassesse, l’ignorance et le racisme pimentés d’une infatigable volonté de nuire et de provoquer l’affrontement. Comment s’étonner que ce Galinier qui n’avait rien subi, rien constaté dans son village ait agi ainsi.  Avec tout ce qu’il se passe à la télé, quelle consternante et irréfutable preuve !

— Et ta satisfaction, minable zeitnot ?

—Je m’en passerai bien. Un temps, j’ai affronté le tavernier et ses sbires. Inculte, illettré, le malfaisant, l’orfèvre en tartufferie prétendait qu’en publiant ses indigentes et honteuses philippiques il jouait en quelque sorte le rôle de soupape et que l’expression d’idées violentes, d'idées infectes évitait qu’elles ne se transformassent en actes. J’avais soutenu que les pogroms et les lynchages commencent toujours par des braillements et que de la parole sauvage on passe aux coups et aux meurtres. Le funeste exploit de Galinier en fournit une dramatique démonstration. Je suis enclin à penser que le tavernier et son lâche compère qui rapportait les propos d’un voisin il faudrait tous les tuer, ont leur part de responsabilité morale dans cette ignominie ni plus ni moins que les salauds qui se rendent à la taverne pour y  bêler d’admiration et déverser leurs saloperies, sans oublier de biser l’infect tenancier.   

 

 

Dame Joan Sutherland

On a peu parlé de sa mort, pourtant quelle carrière… Elle mit fin à sa présence au théâtre en 1990, elle avait alors soixante quatre ans et ses moyens étaient encore considérables, ses débuts remontaient à 1952. Si elle mit sa vaste tessiture et sa virtuosité transcendante au service du grand répertoire, Bellini, Donizetti et Verdi, elle fit connaître des compositeurs oubliés, G.Bononcini  et C.H Graun mais créa aussi des œuvres contemporaines d’A.Bliss et M.Tippett. Habituée aux incarnations de Callas, Scotto et Freni, une partie du public lui reprocha une certaine froideur scénique… Bon, et alors ? Reste une voix immense et lumineuse, et puis tout le monde ne va pas à l’Opéra.

 

G.Meyerbeer Les huguenots

http://www.youtube.com/watch?v=r_SMGDKObWM

L. Delibes Lakme

http://www.youtube.com/watch?v=rhivG_pqs_g

http://www.youtube.com/watch?v=RilhQpoQ7LU

G.Rossini Semiramide avec marilyn horne, une alliance stratosphérique…

http://www.youtube.com/watch?v=jvp7SVqbMx4

 

images-7--copie-1.jpg

Publié dans IDEES

Commenter cet article

tanya 31/10/2010 12:14


Oui ce qui s'est passé est monstrueux et les soutiens politiques sont honteux. Oui tous ceux qui sur les blogs ou dans les forums expriment la haine sont eux aussi responsables de cet acte ignoble
et on peut redouter que se sentant compris et encouragés d'autres assassins passent à l'acte. Je pense que ce Galinier avait décidé de tuer ou d'handicaper à vie ses victimes.


New Dawn 20/10/2010 08:45


J'ai eu la désagréable surprise de découvrir ton mail. Effectivement je n'avais pas bien compris ton article dont les effets de style et la redondance ont brouillé le message.Je n'ai jamais cherché
à agresser quiconque et il t'est parfaitement loisible de ne pas publier ma com' à son propos, je te conseille même vivement de me classer parmi tes indésirables, car je n'aime pas beaucoup être
jugée sur mes fréquentations ni sur mes favoris...


D.Keller 19/10/2010 00:17


Je suis totalement d'accord avec vous il a de plus en plus de propos racistes et on entretient les gens dans un climat de peur, et ce soir deux émissions consacrées à la sécurité sur France 3. Ce
fait divers est ignoble l'intention de tuer est évidente. Le racisme est une lèpre qui pourrit notre société.


New Dawn 18/10/2010 15:05


Il faut bouter les Roms hors de chez soi, par n'importe quel moyen...


mocekx 17/10/2010 17:33


le problème actuellement que les propos racistes deviennent la norme dans les commentaires d l'actualité sur internet la France devient dans sa partie la moins cultivée un pays xénophobe! je vais
entendre cette voix!